Sécurité et sauvegardes

Comment se prémunir d'un éventuel crash caisse ou d'un problème de crash de disque dur
3 novembre 2020 par
Sécurité et sauvegardes
Service Communication

Prendre les devants avec nos solutions de "backup" et de dépannage

Les solutions proposées

Les problèmes de perte de données sont principalement dus à des causes extérieures matérielles ou environnementales.
La fiabilité de notre moteur de base de donnée ne pouvant être mis en cause, personne n'est à l'abri d'une corruption de BDD due à un secteur défectueux sur le disque disque dur, coupure ou micro coupure à l'écriture dans la base, restauration non conforme, panne matérielle (carte mère, disque dur, etc...)
La meilleure solution pour palier à ce genre de problème est d'anticiper les pannes possibles et de mettre en place un système de "backup" performant. La contrainte d'un système de backup est de vérifier qu'il fonctionne et qu'il continue de fonctionner dans le temps…

Nous avons aujourd'hui tous les outils nécessaires pour sécuriser au mieux nos données.



            le "Backup Cloud"

            Tous  nos utilisateurs peuvent bénéficier gratuitement d'un espace de backup de leur base de données sur nos serveurs de sauvegarde. Il suffit d'activer la sauvegarde sur le système d'encaissement.

            Le "mode dépannage"

            Continuité de service. Dans le cas d'une configuration avec plusieurs postes de caisse en réseau, notre application offre la possibilité de mettre en place un mode dégradé qui permet une continuité de service même en cas de perte de  réseau ou de panne d'un poste de caisse. Chaque poste est capable de synchroniser sa configuration avec un autre poste, de travailler de manière autonome et de renvoyer ses tickets vers un poste principal lors du rétablissement du mode de fonctionnement normal.